Je vous propose de suivre en photo l’habillage d’un bébé en polymère. Celui-ci est déjà prêt, moulé et cuit.

Donc je reprends un bébé préalablement cuit pour le vêtir. Je commence toujours par la culotte (ou couche)

100_0505_1_.JPG

Après avoir étalé la pâte pas trop épaisse dans la couleur souhaitée, je découpe un triangle pour former la culotte et je le place en n’hésitant pas à couper le trop et en me servant d’un cutter ou d’un cure-dent pour l’espace entre les pieds.  Si le haut de la culotte n’est pas très régulier, ce n’est pas grave puisqu’il ne se verra pas.

Ça donne ça :

100_0506_1_.JPG

Ensuite je m’occupe de la jupe. Celle-ci est sur trois niveaux différents dont le premier (celui de dessous) ressemble à de la dentelle. Pour se faire, j’étale la pâte en longueur plus qu’en largeur, comme sur la photo ci dessous et je fais des arrondis dans lesquels je perce des trous ni trop gros ni trop petits :

100_0507_1_.JPG

Et je le place sur le bébé en faisant bien attention de bien joindre les deux côtés :

100_0508_1_.JPG

Je prépare ensuite deux autre parties de la jupe, moins larges que la première et dans les couleurs souhaitées. Il faut que la partie du dessus soit posée un peu en accordéon afin de donner à la jupe un léger effet plissé :

100_0510_1_.JPG

Pardon pour la mauvaise qualité de certaines photos !

100_0511_1_.JPG

Ça commence à prendre forme, non ?

Avec une longueur pas trop large, je fais également une petite ceinture à la jupe. Ca permet de cacher les éventuelles petites disparités.

Ensuite je m’attaque au haut de l’habit. Pareil, je prépare une longueur de pâte, toujours dans la couleur souhaitée ( j’ai préparé un mélange printanier). Je la pose sur le dos du bébé et je découpe à l’aide du cutter et j’ accentue les plis grâce au cure-dent :

100_0513_1_.JPG100_0514_1_.JPG

Ensuite je prépare des longueurs de pâte mais pas larges pour les bretelles et je les place. Je les ai croisé mais on peut aussi les laisser droites. Ensuite, deux toutes petites boules que j’ écrase légèrement feront office de boutons. Je les place sur le bout des bretelles (sur la jupe) et avec un cure dent, je les pique en deux endroits parallèles

100_0515_1_.JPG

Enfin, je prépare une nouvelle longueur de pâte pas trop large pour le bandeau sur la tête. Une fois posé le bandeau, j’ajoute un petit noeud (mais on peut aussi y mettre une fleur par exemple)

100_0517_1_.JPG100_0523_1_.JPG

A la place du bandeau, on peut aussi faire un chapeau ou un bonnet… Voilà, le bébé est paré ! Il n’y a plus qu’à le faire cuire à nouveau (aucun risque) à la même température que d’habitude. Si vous l’habillez de blanc, attention que le four ne soit pas trop chaud, ça pourrait faire jaunir une partie de votre travail.

Bon, à vous maintenant ! Si ça vous a aidé, montrez-moi vos réalisations…

 

https://www.megacrea.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *